Touches pour combiner les chaussettes !

Combinez pantalons, chaussettes et chaussures: tout ce que vous devez savoir.

Nous vous donnons le guide définitif afin que vous puissiez combiner vos vêtements sans erreurs.

La couleur est l’un des territoires que l’homme a conquis ces dernières années. Perdre la peur d’utiliser une palette qui va au-delà du noir, du bleu marine et du gris a été une étape importante dans notre évolution (bon, ça et le début pour nous acheter nos sous-vêtements).

Un jour, vous ouvrez les  chaussettes de votre tiroir  et vous réalisez que sur un paysage de laine noire, bleu marine et gris, des boutons de couleur commencent à germer. Ça se passe comme ça, tout à coup: vous avez peu à peu succombé à la tendance des chaussettes colorées et sûrement estampées  .

Mais bien sûr, pour cela, vous devez bien savoir  comment porter nos chaussettes . Comment les combiner? Connaissez les règles du jeu car il ne vaut pas toujours la peine de « jouer chez moi comme ça »?

Les chaussettes, un bon moyen de montrer sa personnalité

Dans l’intention de créer des règles de base qui nous permettent d’éviter les ennuis à tout moment (et en faire l’ABC de l’élégance masculine qui va au-delà de la combinaison avec une chemise, une chaussure, une cravate ou un pantalon), nous allons vous donner une série de  conseils  que nous avons développés pour nous assurer que la couleur, nos costumes et nos pantalons tout-aller ne proviennent pas de gâteaux et finissent par être plus «The Fight Club» que «The Leopard».

Les matériaux des chaussettes

La plupart des chaussettes sont composées de trois matières principales:

  • Coton : le matériau le plus commun. Facile à laver et à sécher. Il y a probablement beaucoup dans votre garde-robe et ça doit être comme ça. Cependant, cela limite (pour ne pas dire « éradique ») l’utilisation de chaussettes blanches typiques. Déjà les 90 étaient bien en retard.
  • La laine:  le matériau le plus difficile à obtenir et donc plus cher que le coton. Cependant, ses propriétés isolantes sont inégalées. Ils gardent au chaud en hiver et sont frais en été, idéal pour les alpinistes et pour les longues promenades.
  • Cachemire et soie:  le matériau le plus luxueux et le plus coûteux, destiné uniquement aux occasions spéciales, comme le smoking. Il a les mêmes propriétés que la laine, mais c’est un tissu beaucoup plus doux et léger.

Utilisation de chaussettes selon le type de vêtement

Avec les costumes

Les chaussettes doivent être combinées avec la texture du tissu de la combinaison. Des chaussettes en laine ou en soie auront l’air ridicule dans un costume de tweed chargé. Ne portez jamais de chaussettes courtes avec un costume. Personne ne veut voir tes chevilles pendant la réunion et, plus important encore, la  couleur des chaussettes doit être  similaire à celle du pantalon  et non des chaussures.

chaussures de costume

  • Costumes sombres

Avec les costumes foncés en général, les chaussettes qui fonctionnent le mieux sont le  bleu foncé  sans devenir noir. Tu cherches la folie? Essayez la moutarde.

  • Costumes gris ou bleus

Bien que le bleu marine reste un pari très réussi, nous en sommes venus à jouer avec la couleur, non? Eh bien,  pariez sur le grenat.Vous verrez comment vous obtenez une combinaison qui fonctionne parfaitement.

  • Costumes lisses

Tout ce qui précède est accepté, bien sûr, mais nous ajoutons un détail. Dans ce type de combinaison, en plus des modèles de chaussettes unies, nous pouvons également jouer avec les  rayures , en particulier celles verticales qui vont avec la côte.

  • Costumes imprimés (images ou rayures)

La décision dans ce cas est claire: les chaussettes doivent être  lisses  pour ne pas causer plus de bruit dans le look.

 

Avec le smoking

L’étiquette marque un type de chaussette très spécifique pour le smoking:  noir et soie . Si c’est la première fois que vous en avez un, n’hésitez pas (ou cela dépend de la catégorie du parti). Bien sûr, essayer d’innover avec un grenat foncé peut être un succès.

Les règles de base pour combiner vos chaussettes

Avec des vêtements décontractés

Dans les vêtements de sport, toutes les chaussettes sont admises si vous savez les combiner et faire des jeux de couleurs. Les losanges, les rayures, les dessins et bien sûr toutes les couleurs sont acceptés. Les vêtements informels sont conçus pour les loisirs et cela devrait être notre approche à nos pieds.

Mais tout ne va pas, il y a une série de règles:

  • Cow-boy

Les chaussettes blanches sont exclusives à la salle de sport, oui, vous les avez bien lues. Alors changez-les au tiroir du vêtement de sport. Les loisirs non sportifs s’opposent aux chaussettes blanches, Ciao belli!

  • Pantalon d’hiver

Avec des textures telles que le velours côtelé ou le tweed, vous pouvez vous procurer des chaussettes plus épaisses qui jouent non seulement avec la couleur, mais aussi avec le motif de votre trame et de votre chaîne: les huitièmes, les rubans xxl … Donnez-lui un point différent, c’est votre chance.

Type de chaussettes

Chaussettes basses

Dans ce cas, le confort est plus important que l’étiquette, c’est-à-dire que la longueur importe moins que ce dont vous avez besoin. Si vous vous sentez plus à l’aise avec certaines chaussettes basses, vous pouvez les utiliser sans problème. Tout comme si en hiver vous avez froid, vous pouvez avoir recours à la chaussette haute. La seule chose que vous devez prendre en compte, et c’est notre dernier conseil, c’est que vous ne devez  JAMAIS voir votre jambe lorsque vous vous asseyez .

 « L’élégance est tout à fait le contraire: faites des clins d’œil qui surprennent et montrez que nous sommes de vrais messieurs qui contrôlent parfaitement la langue. »

Nombreux sont les hommes qui les croisent ou les plient simplement pour exposer le tibia et que, pour beaucoup de couleurs et de motifs que vous portez (ou le meilleur costume de Savile Row), cela provoquera une catastrophe. C’est sérieux !

Règles de base pour combiner vos chaussettes

  • Première règle : que dois-je combiner? Est-ce que je les combine avec un pantalon ou des chaussures? Toujours, toujours: vous devriez regarder le pantalon ou la combinaison lorsque vous décidez quelles chaussettes choisir : cela stylisera visuellement votre silhouette, car aucune couleur ne sera coupée à la vue.
  • Deuxième règle : les vêtements formels. Lorsque vous portez un costume, essayez de porter des chaussettes sombres. Notre conseil est que, avec les costumes gris et noirs, vous portez des chaussettes noires ou bleu marine si sombres que ça en a l’air – bleu nuit. Avec des costumes bleus, des chaussettes bleu marine. Voulez-vous mettre de la couleur? Pariez sur une  bouteille verte, un bordeaux.  Et pour finir le dandy touch :  la  cravate et les chaussettes  de la même gamme.
  • Troisième règle: les vêtements décontractés. D’autres textures  plus épaisses sont autorisées ici, et vous pouvez être beaucoup plus audacieux en utilisant des impressions. Essayez que les contrastes ne soient pas trop forts, par exemple, avec quelques chaussettes noires à motifs de chaussettes ou de couleur intense, tout de suite ils auront l’impression qu’ils se sont trompés de pièce. Aventurez-vous avec  des chaussures marron , dans toutes leurs gammes, et avec des  baskets .
  • Règle d’or:  votre jambe ne devrait jamais être vue. Jamais, lorsque vous vous assoyez, que vous vous penchez, que vous croisez les jambes et le pantalon, vous ne devriez pas continuer à voir vos chaussettes. Toute trace de peau est une attaque contre le bon goût.

 Dare with the CCC: chaussettes combinées

1

Nous sommes ici pour innover et apprendre de nouvelles choses, et le CCC en est un: chaussettes combinées . Il consiste essentiellement à combiner les chaussettes en tenant compte de la couleur ou du motif de la cravate (pas les deux, ce serait trop voyant). Avec cela, nous aurons un  contraste très net des deux côtés , en soulignant le costume et en lui donnant un rôle encore plus pertinent dans le décor.

Il a l’air jeune, moderne et très transgressif, mais vous devez faire attention à la période et à ce qui vous convient, car pour des occasions plus formelles, des entretiens d’embauche, des réunions ou des actes plus solennels, ce n’est évidemment pas la meilleure façon de combinez les trois parties de l’ensemble. Pour tout le reste, bonne chance et essayez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *