Super aliment spiruline

Le super-aliment encore méconnu que vous devriez consommer pour avoir de l’énergie toute l’année

Si vous menez une vie active au travail (ou si vous êtes sportif) et que vous souhaitez améliorer vos performances sans avoir besoin de suppléments synthétiques (ni d’augmenter considérablement la quantité de nourriture que vous consommez) ?

Peut-être que vous devriez consommer ce super-aliment encore trop méconnu…

Les superaliments sont de plus en plus fréquents chez les athlètes. Ce sont des aliments naturels avec une haute densité en nutriments, vitamines, minéraux et antioxydants.

Indépendamment du sport ou de l’activité physique que vous pratiquez, si vous recherchez un superaliment offrant une énergie, une endurance, une force, une récupération, et des bienfaits pour la santé, la spiruline est un excellent choix.

Qu’est-ce que la spiruline ?

C’est une microalgue aux multiples bienfaits issue des eaux chaudes de la ceinture tropicale, au Mexique, dans les Andes, au Tchad, au Kenya, au Maroc, en Inde, en Chine…

Elle est considérée par les Nations Unies comme la solution à la faim dans le monde et approuvée par les recherches de la NASA, qui indique que la spiruline contient environ mille fois plus de nutriments que tout fruit ou légume.

Les recherches menées par la NASA montrent également que la spiruline détient :

  • Plus de 300% de calcium que le lait entier.
  • Plus de 2 300% de fer que les épinards.
  • Plus de 900% de bêta-carotène que les carottes.
  • Une des plus grandes sources naturelles d’antioxydants.

De plus, la spiruline contient de nombreuses vitamines, minéraux et acides gras (oméga 3 et 6). Elle contient plus de 60% de protéines, soit la plus grande concentration de protéines en poids au monde.

Chez les athlètes de haut niveau et les sportifs en activité physique (ou si vous avez juste une vie très active), cette composition riche apporte naturellement de nombreux avantages.

Lee Evans, quatre fois médaillé d’or et quatre fois détenteur du record du monde d’athlétisme, est l’un des premiers athlètes à associer son succès à la spiruline. Il a déclaré : « La spiruline a amélioré ma forme, ma vitesse et mon endurance, ce qui a conduit à mes meilleurs temps. »

Voici les 9 avantages de la spiruline pour les sportifs :

  1. La spiruline est capable de réguler le métabolisme lors de la combustion des graisses.
  2. Elle contient toutes les vitamines B.
  3. Elle ne cause pas de gêne dans l’estomac.
  4. La spiruline contient la plus forte concentration de fer au monde.
  5. Elle fournit une présence naturelle d’oxyde nitrique.
  6. Elle a la plus forte concentration d’antioxydants connue.
  7. C’est une excellente source de protéines.
  8. Les algues peuvent augmenter la concentration et réduire la fatigue.
  9. La spiruline est une algue alcaline, très utile pour retrouver un équilibre acido-basique dans une alimentation moderne acide (viandes, cafés, alcools, produits industriels).

Vous aimeriez essayer la spiruline ?

Il existe diverses formes pour consommer la spiruline (gélules, comprimés, paillettes, poudre). C’est très pratique car vous pouvez l’emporter n’importe où et la consommer avec de l’eau ou dans des jus par exemple.

Si vous pratiquez une activité physique régulière, la spiruline va vous aider à être plus performant et moins ressentir de fatigue musculaire (en plus de tous les bienfaits sur votre santé et vitalité à consommer un superaliment qui vous donne tous les nutriments dont le corps a besoin !).

Pour optimiser votre prise, vous pouvez la diviser en deux temps. Par exemple deux grammes avant l’activité physique et un gramme après l’entraînement afin d’obtenir des bienfaits avant et après l’entraînement.

Si vous ne faites pas de sport, vous pouvez consommer la spiruline en une prise, le matin ou au repas du midi. Avec un jus d’orange par exemple car la vitamine C et les nutriments de la spiruline sont optimisés quand ils sont associés.

Attention toutefois, n’augmentez pas les doses recommandées sans l’avis d’un professionnel de la santé.

Allez-vous prendre de la spiruline ? Les effets de la spiruline se font ressentir très tôt. Il est conseillé de faire des cures de 1 mois et de voir quels sont les ressentis. Tenez nous au courant si vous essayez cette super algue. Et partagez-nous les bienfaits que vous ressentez.

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