Aller au Guatemala pas cher

Pourquoi vous devez aller en voyage au Guatemala

Le Guatemala possède un riche patrimoine de l’époque de la civilisation maya, ainsi que de superbes vues offertes par la nature. Le pays est indépendant depuis le 15 septembre 1821. Aujourd’hui, c’est une république dans laquelle le président et le premier ministre sont la même personne.

Mais pourquoi devriez-vous organiser un voyage au Guatemala ? Beaucoup pensent que c’est l’un des pays les moins sûrs au monde, mais nous ne serions pas d’accord avec cela. Bien que la capitale ne soit pas exactement la ville la plus sûre, d’autres parties de l’État sont des destinations touristiques prisées. Cependant, où que vous soyez dans le monde, vous ne serez pas 100 % sécurisé, même dans le confort de votre foyer.

Ci-dessous, vous pouvez voir d’incroyables endroits du Guatemala qui vous inciteront à y aller et à profiter de la beauté que vous ne pouvez voir que là-bas.

Tiakl, un site Maya caché dans la jungle

Au nord du Guatemala se trouvent ce que beaucoup considèrent comme le « meilleur site de ruines mayas du monde ». Ceci est intéressant si l’on considère que Chichen Itza, l’une des sept merveilles du monde, est également une ruine maya à quelques heures à peine de Tikal.

Tikal est situé à environ une heure de route de la ville touristique de Flores. Les excursions d’une journée sont économiques et faciles à organiser depuis Flores pour environ 10 euros. De plus, Flores a de nombreuses auberges de jeunesse économiques pour les routards ainsi que de jolis hôtels au bord de l’eau pour ceux qui recherchent un peu plus de luxe.

Le lac Atitlan, le plus beau lac du monde

Il est difficile d’exprimer en quelques mots la beauté de cet endroit. Le lac Atitlan est entouré de trois volcans pittoresques et bénéficie d’une température agréable en raison de son altitude de 1500 m. La haute altitude de 1500 m signifie qu’il ne fait pas chaud, mais qu’il fait assez chaud pour une baignade dans le lac l’après-midi. Les autres activités populaires autour du lac incluent le kayak, la randonnée, les cours de yoga, l’observation des couchers de soleil et les visites guidées en tuk-tuk.

Il y a beaucoup de petites villes disséminées autour du lac. La ville est jolie et le marché est intéressant. En effet, les marchands vendent une variété d’articles allant des produits frais aux souvenirs. De plus, les locaux sont sympathiques et serviables dans ce village calme et charmant, malgré le fait que beaucoup ont vécu la violence de la guerre civile guatémaltèque.

Le parc national Semuc Champey

Pour profiter pleinement de voyage au Guatemala, une visite au parc de Semuc Champey est vivement conseillée. En effet, les piscines calcaires du monument naturel Semuc Champey sont rapidement devenues l’une des attractions les plus populaires de la région. Situé juste à l’extérieur de la petite ville de Lanquín, le Semuc Champey est composé d’une série de magnifiques piscines et de cascades. C’est un endroit fantastique pour nager et se détendre. En plus de se détendre dans les piscines calmes, les voyageurs peuvent parcourir une série de sentiers et de ponts suspendus qui s’étendent dans la forêt voisine.

Les circuits offrent le transport jusqu’au parc, un guide pour explorer les chutes, un guide pour la randonnée et une expérience de spéléologie. Ils sont assez abordables à 25 euros environ pour une journée complète.

Semuc Champey se trouve à environ 10 km de Lanquín. Il y a quelques hôtels à proximité, bien que de nombreuses personnes choisissent de rester à Lanquín et de passer la journée à la piscine. Le camping à Semuc Champey est également possible.

Enfin, il est important de vous rappeler de ne pas vous précipiter dans ce pays, avec seulement des visites touristiques à l’ordre du jour. Une grande partie du mojo du Guatemala réside dans les heures passées dans les cafés sur le toit avec un café et un livre, ou en regardant les enfants jouer autour d’une fontaine. Le Guatemala, aussi marqué soit-il, est une juxtaposition frappante de la modernité et de l’antiquité. Son mélange de multiculturalisme et de luttes sociales, de tourisme et d’authenticité lui donne un air enivrant. N’hésiter pas à poser vos questions sur Ihavefind.com si vous en avez encore sur votre future voyage au Guatemala.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *