La Malaisie offre un contraste de paysage aux voyageurs. Les architectures et les sites touristiques ne manquent pas dans le pays. Partir à la découverte de la Malaisie c’est comme redécouvrir le monde à travers une multitude de facettes encore inexploré.
La Malaisie, une destination de rêve
La Malaisie est la destination idéale pour les amoureux de voyage. C’est un condensé de cultures, de paysages divers et d’activités dont la richesse peut promettre monts et merveilles aux voyageurs les plus aguerris. Découvrez de multiples endroits qui attirent de nombreux touristes et qui invitent au voyage en commençant par les villes populaires, jusqu’aux jungles inondées pour échouer sur les îles paradisiaques qui composent la Malaisie.
De la ville moderne à la richesse coloniale
Kuala Lumpur est la ville de la modernité par excellence en Malaisie. La tour Petronas est l’une des plus célèbres du pays en termes de modernité.
À part la capitale, passez sur l’île de Penang et explorez la fameuse ville de Georgetown. Ancienne ville coloniale, elle dispose d’un centre historique qui lui a valu d’être classée comme patrimoine mondial par l’UNESCO.
En parlant de la période coloniale, Malacca est surnommé par beaucoup comme étant la porte d’entrée de la Malaisie. Les Portugais ont conquis cette cité autrefois et c’est surtout la Porta de Santiago qui représente le mieux cette époque révolue.
Les îles paradisiaques aux jungles sauvages
Les îles Perhentian sont certainement les îles paradisiaques à visiter lors de votre voyage en Malaisie. Situées dans le sud-est du pays, les Perhentian offrent le parfait havre de paix pour ceux qui sont en quête d’un paradis sous les tropiques. Au sujet de la faune et de la flore, le Danum Valley figure parmi les endroits riches en écotourisme de tout le pays. Une jungle encore intacte vous attend dans cette zone protégée. Et pour ceux qui rêvent de humer l’air frais et pur de la montagne, les Cameron Highlands est le lieu idéal à visiter.
Des lieux de détentes qui frisent l’Eden
Si vous voyagez en Malaisie, l’île Pangkor de Perak est un endroit que vous devrez absolument visiter. Le calme et la quiétude règnent encore dans cette partie de la Malaisie. Et pour ceux qui rêvent d’isolation, le Pulau Tioman est aussi une île sur laquelle les activités destinées au bienêtre et au plaisir sont les plus en vogue. Le magazine Time a même sacré cette île comme étant l’une des plus belles du monde. Un lieu qui mérite toute votre attention si vous êtes de passage en Malaisie.
Des villes improbables
La capitale du Perak, Ipoh, est devenue rapidement un lieu incontournable pour les amoureux du voyage. Les sites les plus intéressants de la ville sont composés du fameux château de Kellie ainsi que par des temples bouddhistes et hindous autour de la capitale. Une autre capitale représentant la richesse de la culture et de la religion en Malaisie, Kota Kinabalu est une ville captivante. Sa mosquée flottante et ses panoramas incontournables offrent aux regards des visiteurs une vue sublime et impressionnante.
Pour conclure, la Malaisie offre de nombreux lieux riches en découvertes qui n’attendent que vous. Les cultures et les traditions se mélangent en parfaite harmonie à travers le pays. Ce qui fait du pays un endroit empli de beautés naturelles et culturelles tout aussi attrayantes qu’intrigantes. N’hésitez pas à poser vos questions sur Ihavefind.com si vous en avez encore sur votre future voyage en Malaisie.