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6 astuces pour vous entraîner en été et que la chaleur ne vous écrase pas !

La formation en été coûte toujours plus cher, notamment en raison de la chaleur.

Mais nous avons rassemblé 6 astuces pour faciliter nos séances d’été.

L’été a déjà atteint son point fort. Les brasseries, les piscines extérieures et les plages nous tentent, car notre objectif principal est de nous rafraîchir à tous les égards. Par conséquent, la poursuite de nos séances d’entraînement régulières devient un problème difficile en raison des températures élevées. Mais il est possible de s’entraîner en été. Nous avons discuté avec des experts de Freeletics et avons compilé six astuces pour la formation pendant la vague de chaleur . A partir de maintenant, il n’y a plus d’excuses.

Astuce 1: Oubliez vos temps habituels

Il ne fait aucun doute que l’entraînement avec des températures élevées représente un effort physique considérable . Par conséquent, il est important de bien connaître nos propres limites et d’écouter bien notre corps et ses besoins. Si vous êtes étourdi, arrêtez immédiatement de vous entraîner ou réduisez l’intensité de façon significative jusqu’à ce que vous vous sentiez mieux. Il est important de toujours garder à l’esprit que la chaleur affecte à la fois la formation et les performances. Vous ne devez pas appuyer et des pauses régulières doivent être prises pour boire, par exemple, pour refroidir le corps.

Astuce 2: se lever tôt

Fitness d'été

Le meilleur moment pour s’entraîner au milieu de l’été est tôt le matin. Non seulement parce que cela vous aide à bien commencer la journée, mais aussi parce qu’il fait beaucoup plus frais que la nuit. Pendant la journée, la ville se réchauffe et augmente l’humidité. Les températures restent chaudes pendant une longue période, même s’il n’y a plus de soleil. Bien qu’il soit nécessaire d’appliquer les astuces suivantes le matin : protégez-vous du soleil (portez un chapeau et de la crème solaire ) et entraînez-vous à l’ombre.

Astuce 3: Buvez beaucoup de liquide

La règle générale est que vous devez boire entre six et huit verres par jour, l’équivalent d’environ deux litres . Pendant les mois d’ été, essayez de boire plus pour fournir au corps suffisamment de liquide, surtout si vous vous entraînez régulièrement. Si vous vous entraînez pendant moins d’une heure , l’ eau suffira . Au contraire, si vous vous entraînez plus intensément et plus longtemps, les boissons isotoniques pour sportifs vous aideront à fournir au corps la quantité de liquide adéquate. Astuce supplémentaire: l’eau aide également à l’extérieur, il est donc conseillé de mettre un chiffon humide sur la tête ou autour du corps pour se refroidir.

Astuce 4: contrôler la durée

Lorsque les températures sont élevées, une attention particulière doit être accordée à ce que vous vous entraînez. Si nécessaire, un long parcours doit être remplacé par un entraînement HIIT plus court, et effectué pendant les heures les plus froides de la journée, comme expliqué au point deux. Pour ceux qui ont peu de temps pour s’entraîner, nous recommandons l’entraînement de 15 minutes de Freeletics. L’entraînement complet, y compris l’échauffement et les étirements, dure au maximum 15 minutes et peut être effectué n’importe où sans équipement .

Astuce 5: Portez les bons vêtements

Fitness Freeletics

Choisissez un vêtement d’entraînement respirant, léger et lumineux. La sueur doit s’éloigner du corps et s’évaporer pour se refroidir efficacement. Les matériaux fonctionnels des vêtements de sport de haute qualité garantissent non seulement une expérience agréable pendant l’entraînement, mais contribuent également à prévenir les irritations de la peau et les éruptions cutanées causées par la chaleur et la transpiration .

Astuce 6: Prenez soin de la nourriture

Il est très important de fournir au corps suffisamment d’eau aux températures élevées, mais si vous transpirez beaucoup, vous perdrez également beaucoup de nutriments . Par conséquent, il est important de prendre des repas réguliers et équilibrés . Essayez de manger le moins d’aliments transformés possible et préparez des repas frais . Cela aide à prévenir les crampes et la fatigue musculaire pendant l’exercice.

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